Berge Missakian - Obituary,

Berge Missakian - PainterIt is with profound sadness that we announce to the world the passing of Berge Artin Missakian, Artiste Extraordinaire, on October 11, 2017.

Missakian was one of the most celebrated painters in Canada, having created thousands of original and outstanding works of art that will be remembered and appreciated forever.

We extend our deepest condolences and heartfelt sympathies to his family, friends, loving collectors, to everyone who admired his art, and to the gallery owners who supported him and his talent.

To Berge Missakian, we send a message of eternal love and appreciation. We would like to thank you so very much for enriching our lives with your beautiful, joyful, vibrant and incredibly soulful paintings.

There is absolutely no doubt that the joie de vivre and messages of love that are embedded in all of his artwork will continue to inspire humanity for generations to come.

Non-Stop Jazz a la Missakian lives on in our hearts!

UNPREDICTABLE, VIBRANT, JOYFUL,
A jazz visual tempo

Berge Missakian - PainterMissakian is a Canadian contemporary artist with a strong passion for creation, energy, a vibrant style and fantasy. He shares the specific perception and substance that defines a classic Modernist sensibility. He reaffirms the basic and enduring grammar of both Cubism and Fauvism in his use of brilliant, luminous color, his bold handling of paint and his deft organization of elements in a locked-together concentrated space.

Missakian's works have generated numerous solo exhibitions nationally and internationally and can be found in many private and corporate collections across the United States, Canada, Europe, Australia, Japan and Armenia. Currently living and working in Montreal, Missakian is listed in Who's Who in American Art and Biennial Guide to Canadian Artists.

His reputation is established. Missakian's fame and the maturity of his work cross oceans.

His art carries no message and courts no favour from the art world. Instead, like jazz, it pulsates and swirls around us. Always improvisational and expressive, it presents multiple rhythms, life situations, and exuberant allegories.

Lise Goulet, Columnist
Magazin'Art International Edition Gallery Magazine, Toronto

Website designed by SiteXtra web conception

Nécrologie de Berge Missakian
Un tempo visuel du Jazz

Berge Missakian - Artiste peintreC’est avec une profonde tristesse que nous annonçons au monde entier le décès de Berge Artin Missakian, « Artiste Extraordinaire », le 11 octobre 2017.

Missakian était un des peintres les plus célèbres au Canada, ayant créé des milliers d’œuvres d’art originales et remarquables dont on se souviendra toujours.

Nous adressons nos plus sincères condoléances et toute la sympathie de nos cœurs à sa famille, ses amis et ses collectionneurs dévoués, à tous ceux qui admiraient son art, ainsi que les galeristes qui ont reconnu son talent et qui l’ont appuyé.

À Berge Missakian, nous envoyons un message d’amour éternel et d’appréciation absolu. Nous vous remercions de tout cœur d’avoir enrichi nos vies avec vos superbes tableaux si joyeux, vibrants et extraordinairement éloquents.

Il n’y a aucun doute que la joie de vivre et l’amour qui sont intégrés dans toutes ses œuvres continueront à inspirer l’humanité pour les générations à venir.

Non-Stop Jazz à la Missakian vit dans nos cœurs pour toujours!

IMPRÉVISIBLE, VIBRANT, RÉJOUISSANT,
Un tempo visuel du Jazz

Berge Missakian - Artiste peintreLe style cubiste de Missakian nous invite à pénétrer dans un univers de couleurs et d'animation, mêlant la dissonance et l'harmonie, un phénomène qui résulte en grande partie de l'omniprésence des rythmes jazzy qui ne cessent de vibrer dans le studio de l'artiste. Ses compositions savantes se parent de tons gavés de fauvisme, audacieux, et de traits linéaires étonnamment aisés et fluides. D'aucuns pourraient y déceler des échos de Matisse, de Braque, de Picasso et de Chagall. Mais ces échos, Missakian se les approprie de manière telle qu'ils se veulent à la fois un hommage et l'essence même de sa singularité.

Au fil des ans, les œuvres de Missakian ont été exposées en solo à maintes reprises, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Elles font aujourd'hui partie de plusieurs collections privées et de sociétés au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Japon et au Moyen-Orient. Le peintre contemporain canadien Missakian vit et peint à Montréal. Il figure dans Who's Who in American Art et le Répertoire biennal des artistes canadiens en galeries.

Sa réputation n'est plus à faire. En effet, la notoriété de Berge Missakian et la maturité picturale de ses œuvres sont telles qu'elles franchissent les océans.

De fait, l'art de Missakian ne véhicule aucun message délibéré et ne mise nullement sur les bonnes grâces du milieu des arts. Il n'est que jazzy! Et il jazze à fond, sous nos yeux, sur tous les rythmes et à travers tous les épisodes de la vie, et ce, dans une allégorie magistrale.

Lise Goulet, Columnist
Magazin'Art International Edition Gallery Magazine, Toronto

Site internet réalisé par les Conceptions web SiteXtra