IMPRÉVISIBLE, VIBRANT, RÉJOUISSANT,
Un tempo visuel du Jazz

Berge Missakian - Artiste peintreLe style cubiste de Missakian nous invite à pénétrer dans un univers de couleurs et d'animation, mêlant la dissonance et l'harmonie, un phénomène qui résulte en grande partie de l'omniprésence des rythmes jazzy qui ne cessent de vibrer dans le studio de l'artiste. Ses compositions savantes se parent de tons gavés de fauvisme, audacieux, et de traits linéaires étonnamment aisés et fluides. D'aucuns pourraient y déceler des échos de Matisse, de Braque, de Picasso et de Chagall. Mais ces échos, Missakian se les approprie de manière telle qu'ils se veulent à la fois un hommage et l'essence même de sa singularité.

Au fil des ans, les œuvres de Missakian ont été exposées en solo à maintes reprises, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Elles font aujourd'hui partie de plusieurs collections privées et de sociétés au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Japon et au Moyen-Orient. Le peintre contemporain canadien Missakian vit et peint à Montréal. Il figure dans Who's Who in American Art et le Répertoire biennal des artistes canadiens en galeries.

Sa réputation n'est plus à faire. En effet, la notoriété de Berge Missakian et la maturité picturale de ses œuvres sont telles qu'elles franchissent les océans.

De fait, l'art de Missakian ne véhicule aucun message délibéré et ne mise nullement sur les bonnes grâces du milieu des arts. Il n'est que jazzy! Et il jazze à fond, sous nos yeux, sur tous les rythmes et à travers tous les épisodes de la vie, et ce, dans une allégorie magistrale.

Lise Goulet, Columnist
Magazin'Art International Edition Gallery Magazine, Toronto

Site internet réalisé par les Conceptions web SiteXtra